Espace Presse

Public Conference Gender Report EurAc

Le Réseau européen pour l'Afrique centrale (EurAc), créé en 2003, a pour objectif d'aider la région des Grands Lacs à construire un avenir meilleur. EurAc mène un travail de plaidoyer en faveur d'un engagement fort, cohérent et durable de la part de l'Union européenne et de ses États membres, intégré à une approche régionale. EurAc rassemble 34 organisations européennes de la société civile qui travaillent dans et sur la région et qui soutiennent la société civile locale au Burundi, en République démocratique du Congo (RDC) et au Rwanda dans la promotion de la paix et du développement, et dans la défense des droits humains.

Rapport annuel 2022

Communiqués de presse récents

[Droits humains] 27 octobre 2021 - Elections de 2023 en RDC : l'Union européenne et ses États membres doivent adopter un positionnement clair et une stratégie commune

[Ressources naturelles] 9 juin 2021 - Un nouveau rapport montre des divergences dans la mise en œuvre du Règlement européen sur les minerais de conflit par les États membres